acces

Le 15/01/2019 16:38 Il y a : 33 jour(s)

Formation réglementaire peste porcine africaine

Auteur : Valérie Herbert - Service Formation-Emploi

Protégez vos élevages et mettez-vous en conformité dès mars prochain ! La filière porcine est touchée par la peste porcine africaine (PPA). Afin d'éradiquer cette maladie animale infectieuse et contagieuse, des mesures spécifiques ont été prises par le Ministère de l'Agriculture en lien avec l'ensemble des acteurs de la filière.

Formation réglementaire

Une de ces mesures consiste en l'adoption de mesures de prévention spécifiques sur l'ensemble du territoire français, avec un plan de biosécurité à mettre en place sur toutes les exploitations détenant au moins un porc.

La Chambre d’agriculture Alsace propose plusieurs sessions de formation* Biosécurité dans les élevages porcins dès mars prochain. Les pré-inscriptions sont requises.

(*formation obligatoire, réglementaire pour toute personne physique ou morale qui a la propriété d’un ou plusieurs suidés ou qui est chargé de pourvoir, à titre permanent ou temporaire, à l’entretien des suidés, à des fins commerciales ou non).

Gratuite* pour les chefs d’exploitation, remboursement partiel** pour les salariés agricoles.

* à jour de leurs cotisations MSA dans la limite du plafond annuel de prise en charge de 2 000 € de VIVEA.

** Pour les entreprises de moins de 11 salariés : remboursement de la rémunération du salarié dans la limite du SMIC non chargé pour formation sur temps de travail (sauf contrats aidés).

Pour les entreprises de 11 à 49 salariés : remboursement de la rémunération du salarié aux entreprises.

SE PRE-INSCRIRE


Contacts | Mentions légales |  Coordonnées    |  RSS