acces

Le 06/10/2017 08:58 Il y a : 12 jour(s)

L’Alsace remporte 3 médailles au Concours suisse des produits du terroir, catégorie « Terroirs du monde »

Auteur : Alicia Jacquier - Service Promotion-Communication

L’Alsace était hôte d’honneur lors du Concours suisse des produits du terroir et a dû se distinguer par l’excellence de ses produits. A Delémont-Courtemelon, 15 000 visiteurs ont pu gouter et acheter directement aux producteurs, durant le plus grand marché des terroirs de Suisse avec ses 195 stands. L’apothéose fut sans doute la remise des médailles, puisque le « Gewurztraminer» (Baumann-Zirgel, Mittelwihr), « Crémant d’Alsace » (Baumann-Zirgel, Mittelwihr) et la « Mousse de foie d’Oie parfumée au Muscat d’Alsace » (Marcel Metzler, Buebewerschir) ont remporté les 3 médailles alsaciennes.

Les consommateurs ont plébiscité les produits régionaux lors de la 7ème édition du Concours et du Marché suisse des produits du terroir ce week-end Delémont-Courtemelon. Les producteurs innovent dans les cantons suisses, tout en faisant vivre et évoluer les produits traditionnels suisses. Samedi soir a eu lieu la remise des 417 médailles aux meilleurs producteurs du pays. Les 10 cantons les plus médaillés sont FR (65), VD (65), BE (56), VS (39), JU (34), GE (30), AG (22), NE (21), LU (17), TI (16). La catégorie «Terroirs du monde » récompense les meilleurs produits de terroir dans d’autres pays que la Suisse.

 M. Laurent Wendlinger a emmené une puissante délégation alsacienne pour couper le ruban des stands alsaciens, aux côtés du Ministre Jacques Gerber et de Bernard Lehmann, directeur suisse de l’Office fédéral de l’agriculture, qui représentait le Conseil fédéral suisse. Au préalable, la « Route des vins d’Alsace » a attiré l’attention des 130 participants à une conférence le vendredi 29 septembre sur le thème « Comment transformer sa région en une destination touristique gourmande ? ».


Contacts | Mentions légales |  Coordonnées    |  RSS