acces

Le 14/07/2017 20:45 Il y a : 39 jour(s)

Projet InnovAR : réunion constitutive du Groupe Mixte Transfrontalier

Auteur : Hervé Clinkspoor

Innov.AR est un nouveau projet INTERREG de recherche appliquée franco-allemand qui porte sur les grandes cultures (maïs, blé et pomme de terre) et qui vient soutenir les efforts de développement de l’agroécologie sur le territoire du Rhin supérieur.

Crédits : Arvalis-Institut du Végétal

Le projet Innov.AR focalise les travaux sur 2 volets : la nutrition des plantes et la protection de celles-ci contre les bioagresseurs.

Vendredi 23 juin 2017 au Biopôle de Colmar, Arvalis-Institut du végétal, chef de projet et les partenaires du projet dont la Chambre d’Agriculture Alsace ont constitué un groupe mixte transfrontalier (organismes de recherche –entreprises agricoles) qui permettra de bien intégrer les attentes de la profession et la prise en compte des expériences innovantes des entreprises les plus dynamiques. Ce groupe mixte transfrontalier structurera les échanges lors d’ateliers prévus sur la durée du projet (2017-2020).

Le premier atelier de travail a été consacré à la thématique du biocontrôle des cultures avec une série d’interventions pour présenter les travaux engagés.
Il a réuni une cinquantaine de participants.

L’après-midi intégré à l’opération de communication européenne « avec l’Europe c’est possible »  a été consacré à la visite d’un essai installé sur les terres du domaine de l’INRA de Colmar et à un point avec la presse (voir article ci-dessous) en présence du Président Laurent Wendlinger.


Fichiers à télécharger :
article-PHR-EAV-30juin2017.pdf - 2.1 Mo
Presentation_projet_INNOVAR.pdf - 1.3 Mo
Contacts | Mentions légales |  Coordonnées    |  RSS